Les acides aminés pour chien et chat
Nous avons tous entendu dire qu'il est important d'avoir une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé, n'est-ce pas ?
Avez-vous déjà pensé au régime alimentaire de votre meilleur ami et à ce qu'il doit manger correctement ?
Alors maintenant, vous vous demandez quelle est la bonne nutrition?
Les chiens et les chats ont besoin d'une combinaison de protéines, de glucides, de graisses, de vitamines et de minéraux. L'un des nutriments les plus importants dont votre chien ou votre chat a besoin est la protéine.
Les protéines sont les composants structurels des organes, des tissus mous, des fibres musculaires, de la peau, des poils, des ongles et du sang. Elles peuvent fonctionner comme des enzymes, des hormones et des anticorps. Les protéines sont utilisées pour transmettre et stocker des molécules dans tout le corps. L'excès de protéines qui dépasse le besoin d'entretien des tissus musculaires est utilisé comme source d'énergie.
Ce sont ces acides aminés qui aident votre meilleur ami à PROSPÉRER!
Les besoins en protéines
Les protéines sont utilisées pour couvrir tous les besoins essentiels en acides aminés. De nouvelles protéines peuvent être synthétisées par des acides aminés alimentaires ou d'autres acides aminés créés par l'organisme.
La digestion des protéines commence dans l'estomac par l'enzyme pepsine et l'acide chlorhydrique. La nourriture partiellement digérée est ensuite transférée dans l'intestin grêle. Les enzymes pancréatiques sont libérées dans l'intestin grêle pour digérer les protéines en acides aminés afin de permettre leur absorption. Une fois que les acides aminés sont absorbés dans le corps, ils sont utilisés pour créer des protéines tissulaires, des enzymes, de l'albumine, des hormones et d'autres composés contenant de l'azote. L'excès d'acides aminés est utilisé pour la désamination (Réaction chimique au cours de laquelle une molécule perd un groupement amine) et l'énergie.
La santé et la vitalité de votre chien et de votre chat dépendent des acides aminés
Les acides aminés sont donc communément décrits comme les "éléments constitutifs" des protéines. L'organisme utilise vingt-deux acides aminés pour fabriquer des protéines impliquées dans de nombreuses fonctions importantes, y compris les fonctions structurelles (muscles et poils) et physiologiques (enzymes et messagers chimiques). En plus, certains acides aminés ont des rôles individuels dans l'organisme, comme servir de messager dans le système nerveux (neurotransmetteurs) ou conjuguer des acides biliaires (rends les acides biliaires plus hydrosolubles) dans la réabsorption du cholestérol par le système digestif.
Les acides aminés essentiels pour votre chien et chat
Parmi les acides aminés utilisés dans l'organisme, il y en a dix qui sont essentiels dans l'alimentation des chiens et onze qui sont essentiels dans l'alimentation des chats. Par définition, ces acides aminés sont essentiels dans l'alimentation parce que l'organisme ne peut pas les synthétiser en interne comme il le peut pour d'autres acides aminés non-essentiels.
Vous trouverez ci-dessous une liste des acides aminés essentiels qui ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme en quantités suffisantes et qui doivent être fournis avec l'alimentation.
Pour les chiens
- Arginine
- Histidine
- Isoleucine
- Leucine
- Lysine
- La méthionine
- Phénylalanine
- Thréonine
- Tryptophane
- Valine
Pour les chats
- Arginine
- Histidine
- Isoleucine
- Leucine
- Lysine
- La méthionine
- Phénylalanine
- Taurine
- Thréonine
- Tryptophane
- Valine
Les acides aminés consommés dans l'alimentation peuvent être utilisés pour la fabrication de protéines, ainsi que pour la fabrication d'autres acides aminés non-essentiels. Tous les acides aminés supplémentaires dans le régime alimentaire qui ne sont pas nécessaires à la construction des protéines peuvent être convertis dans le foie en glucose pour l'énergie ou convertis et stockés comme graisse pour répondre aux besoins énergétiques ultérieurs.
Les acides aminés sont généralement fournis dans l'alimentation sous forme de protéines alimentaires intactes (bien que certains aliments puissent être complétés par des acides aminés individuels clés).
Les protéines de la viande, de la volaille, du poisson et des œufs sont d'excellentes sources de tous les acides aminés essentiels de l'alimentation. D'autres protéines alimentaires, comme celles que l'on trouve dans les légumes et les céréales, peuvent également servir de bonnes sources d'acides aminés, mais sont souvent limitantes dans un ou plusieurs des acides aminés essentiels.
Par exemple, les céréales limitent généralement la teneur en lysine, un acide aminé essentiel, tandis que les légumineuses limitent généralement la teneur en méthionine, un acide aminé essentiel.
Pour cette raison, les régimes végétariens tirent généralement profit des sources de protéines complémentaires (comme la combinaison traditionnelle de riz et de haricots) pour fournir tous les acides aminés essentiels nécessaires à l'alimentation. Bien que la plupart des acides aminés essentiels puissent être fournis par des sources de protéines végétariennes, la taurine est la seule exception, car on ne la trouve que dans les protéines animales.
La taurine est un acide bêta-amino-sulfonique qui ne s'incorpore pas dans les protéines, mais se trouve libre ou fait partie de petits peptides. Chez le chien et l'homme, la taurine peut être synthétisée dans l'organisme à partir de l'acide aminé cystéine (dérivé de la méthionine, un acide aminé essentiel). Chez le chat, où la taurine se trouve en grande quantité dans un régime carnivore naturel, les enzymes métaboliques ont évolué au point que cystéine et méthionine sont retirées pour d'autres besoins. Pour cette raison, la taurine doit être fournie dans l'alimentation pour répondre aux besoins physiologiques du chat. La taurine joue un rôle important dans la conjugaison des acides biliaires et dans la fonction rétinienne et myocardique (cœur). Des chats nourris avec des aliments pauvres en taurine ont développé une cécité due à une dégénérescence rétinienne, ainsi qu'une maladie cardiaque grave connue sous le nom de cardiomyopathie dilatée. Des cas de cardiomyopathie dilatée avec un faible statut taurine associé ont également été rapportés chez des chats de grandes races, lors des régimes limités en acides aminés sulfurés (cystéine et méthionine), montrant que ces grandes races requièrent plus d'acides aminés que les petites races de chats de races.
La taurine est l'un des acides aminés les plus répandus, mais la recherche a montré que de nombreux autres acides aminés jouent un rôle important dans la nutrition des animaux.
Par exemple, la tyrosine (un acide aminé non essentiel dérivé de la phénylalanine) sert de précurseur de la mélanine, et les chats noirs nourris avec un régime limitant en phénylalanine et en tyrosine développent une robe brun rougeâtre. Un autre acide aminé essentiel important pour les chiens et les chats est l'arginine. L'arginine joue un rôle important dans le cycle de l'urée, qui aide l'organisme à éliminer l'azote excessif des protéines sous forme d'urée. En raison de son régime riche en protéines, l'arginine est un nutriment très important qui leur permet d'éliminer correctement l'azote excessif du métabolisme des protéines. Il a été démontré qu'un régime sans arginine dans l'alimentation d'un chat entraîne une intoxication à l'ammoniaque, un refus immédiat de nourriture et est le seul exemple connu de carence nutritionnelle unique entraînant la mort dans les 24 heures.
Ce n'est là que quelques-uns des nombreux exemples du rôle important que jouent les acides aminés dans le maintien de la santé des chiens et des chats. Une alimentation bien équilibrée avec des ingrédients à base de protéines animales de haute qualité aidera à fournir aux chiens et aux chats les acides aminés dont ils ont besoin pour mener une vie saine.
Des acides aminés bien équilibrés et hautement disponibles sont au cœur de la différence des recettes YLA !
Nous avons créé nos recettes pour équilibrer les acides aminés dont votre chien ou votre chat a besoin pour rester en bonne santé.
Toutes nos recettes fournissent des quantités suffisantes d'acides aminés car tous nos aliments sont crées avec des produits d'origine animale ( Saumon, truite, poulet, venaison, dinde et canard ) comme ingrédient principal . Cela ne signifie pas que le régime alimentaire doit être entièrement composé de protéines animales, mais elles doivent être le composant principal pour fournir les apports recommandés en acides aminés essentiels à la création d'un régime complet.
Nos aliments sont cuits lentement, en petites quantités, contrairement à la plupart des aliments secs pour chiens/chats. Cette cuisson à basse température aide à préserver les nutriments essentiels, y compris les acides aminés, afin que votre chien ou chat puisse bien les utiliser et donc garantir leur bonne santé.
Articles en relation
-
Pourquoi la taurine est-elle si importante pour les chats ?
Publié le : 02/04/2021 17:03:06 -
Pourquoi la viande est-elle si importante pour nos chiens et chats ?
Publié le : 13/02/2021 15:21:28 -
Les dangers de nourrir votre chat avec un régime végétarien
Publié le : 06/04/2021 08:16:23 -
Pourquoi varier l’alimentation de son animal de compagnie?
Publié le : 08/05/2021 08:36:22 -
Huiles premium pour une alimentation canine et féline optimale
Publié le : 27/06/2018 01:40:07 -
Graisses et huiles : bonnes pour la santé de votre chien?
Publié le : 21/03/2021 07:04:32 -
Pourquoi les graisses sont-elles essentielles pour votre chat ?
Publié le : 05/04/2021 12:04:04
Partager ce contenu
Ajouter un commentaire
Derniers articles
Les Risques des Vitamines Humaines pour les Chiens et Chats : Ce Que Vous Devez
Préparez votre compagnon pour l’hiver et anticipez les fêtes !
Soins hivernaux pour protéger votre animal : conseils pour l’hiver
L’alimentation du chien à l’approche de l’hiver
Promenades olfactives pour les chiens
Les Puces et les Tiques chez les Chats d'Intérieur
Fête d’halloween avec vos animaux de compagnie
Toxicité du Chrysanthème pour les Chiens et Mesures Préventives
Tous les articles