Comment faire boire plus d'eau à votre chien ?
Votre chien, boit-il suffisamment d'eau ?
Parfois, vous devez faire preuve de créativité pour encourager votre compagnon canin à prendre de bonnes habitudes de consommation.
Encourager votre chien à boire davantage peut avoir un effet significatif sur son état de santé général. Une alimentation riche en eau favorise la digestion, la peau et le pelage, ainsi que la santé de la vessie et des reins. Améliorez la santé de votre chien grâce à ces conseils simples pour augmenter sa consommation d'eau !
Votre chien boit quand il a soif, mais il est fort probable qu'il ne boive pas autant que son organisme en a besoin. Les chiens sont conçus pour puiser de l'eau à travers leur alimentation.
Si vous vous demandez comment faire boire plus d'eau à votre chien, découvrez ces quelques astuces simples et pratiques pour introduire de l'eau dans ses habitudes quotidiennes.
1. Le mieux, c'est la fraîcheur
Veillez à ce que votre chien ait toujours accès à de l'eau fraîche et propre. Elle sera plus attrayante que de l'eau sale qui a séjourné pendant des heures, voire des jours. Remplacez son eau tous les jours et plusieurs fois par jour pour qu'elle soit savoureuse et sans danger.
2. Un accès facile
Essayez d'introduire plusieurs sources d'eau dans l'environnement de votre chien. Le fait de disposer des bols d'eau fraîche dans plusieurs pièces de la maison l'incitera à boire davantage. Plus l'eau est proche, plus votre chien est susceptible de boire, surtout s'il a des problèmes de mobilité.
3. Filtrez-la
Les chiens ont un odorat très développé et le chlore contenu dans l'eau du robinet peut les rebuter. Remplacez le bol d'eau désagréable de votre chien par une fontaine à eau. Veillez à nettoyer régulièrement la fontaine ou la gamelle de votre chien pour éviter l'accumulation de bactéries.
4. Ajoutez de la glace
Rafraîchir l'eau de votre chien peut l'inciter à boire davantage, surtout par une chaude journée d'été. Il n'est pas nécessaire que l'eau soit glacée. Ajoutez simplement quelques glaçons de temps en temps pour faire baisser la température de quelques degrés.
5. Des ingrédients frais
Quel que soit le type de nourriture, l'heure du repas est un excellent moyen d'apporter de l’eau supplémentaire.
Essayez d'ajouter dans son eau des fruits riches en eau comme la pastèque au moment de ses repas. Ces collations savoureuses offrent de nombreux nutriments, comme des vitamines et des antioxydants, et l'aident à rester hydraté.
6. Les friandises glacées
Pour une bonne dose d'hydratation, préparez de délicieuses sucettes glacées avec de l'eau et d'autres ingrédients nutritifs comme des fruits sans danger pour les chiens.
7. De l'eau sur le pouce
Chaque fois que vous promenez votre chien ou que vous partez à l'aventure, n'oubliez pas de lui apporter de l'eau. Il est particulièrement important que votre chien s'hydrate lorsqu'il est plus actif ou lorsqu'il est dehors par temps chaud.
Portez une attention particulière à l'eau en utilisant plusieurs méthodes pour inciter votre chien à boire davantage. Une bonne hydratation est un outil efficace pour améliorer la santé de votre chien, prévenir les maladies et le garder au frais !
Articles en relation
-
L'eau pour les chats : Importance, besoins et conseils pratiques
Publié le : 10/07/2024 11:31:43 -
Hydratation des chiens en été : conseils pour prévenir la déshydratation
Publié le : 17/07/2023 17:24:04
Partager ce contenu
Ajouter un commentaire
Derniers articles
Protégez vos Animaux en Hiver : 5 Dangers à Éviter Absolument !
Chaleur et Confort : Les Chiens Ont-ils Besoin de Vêtements en Hiver?
Les Risques des Vitamines Humaines pour les Chiens et Chats : Ce Que Vous Devez
Préparez votre compagnon pour l’hiver et anticipez les fêtes !
Soins hivernaux pour protéger votre animal : conseils pour l’hiver
L’alimentation du chien à l’approche de l’hiver
Promenades olfactives pour les chiens
Les Puces et les Tiques chez les Chats d'Intérieur
Tous les articles