Croquette hypoallergénique : parfait pour les chiens allergiques

Publié le : 07/08/2020 - Catégories : Alimentation , Chien et Chiot , Santé

aliment-hypoallergenique-pour-chien-avec-allergies

Cela vous semble familier ? Vous ne trouvez plus de nourriture que votre chien puisse manger : elle provoque soit des problèmes digestifs (diarrhée ou ballonnements, par exemple), soit des problèmes de peau (démangeaisons, éruptions cutanées, problèmes de fourrure). Plus vite que vous ne le pensez, la suspicion se fait jour : votre chien souffre d'allergies. Mais comment réagir ?

Au secours, mon chien est allergique !

Une allergie survient lorsque le système immunitaire réagit à une substance par ailleurs inoffensive. Ces substances comprennent par exemple le pollen, les acariens, la salive des puces ou certains ingrédients alimentaires. Même si votre chien présente les symptômes décrits, cela n'est pas nécessairement dû à une réaction allergique. D'autres éléments peuvent provoquer ou aggraver les symptômes :

  • Le simple stress
  • Les parasites (puces, acariens, vers)
  • Infection bactérienne
  • Champignon
  • Maladies sous-jacentes

Mais que faire lorsque votre chien souffre apparemment d'une intolérance alimentaire ?

Il existe plusieurs possibilités pour parvenir à un diagnostic. Souvent, le vétérinaire effectuera un test sanguin. Une autre méthode pour diagnostiquer une allergie est d'essayer un régime d'exclusion. Dans le meilleur des cas, un vétérinaire devrait accompagner ce processus.

Comment fonctionne un régime d'exclusion ?

En cas d'allergie, le corps réagit à certaines structures protéiques. Dans le cadre d'un régime d'exclusion, vous ne donnez à votre chien que des protéines avec lesquelles il n'a eu que très peu ou pas du tout de contact. Une possibilité consiste à élaborer un plan d'alimentation avec votre vétérinaire et à faire cuire vous-même la nourriture de votre chien pendant une certaine période. Une autre possibilité est de lui donner un aliment complet hypoallergénique comme nos recettes. Les aliments complets ont l'avantage d'être bien équilibrés sur le plan nutritionnel, vous pouvez donc être sûr que votre chien reçoit tous les nutriments dont il a besoin. Une fois que votre chien va mieux, vous pouvez continuer à utiliser nos recettes hypoallergéniques comme aliment standard. Vous devez effectuer le régime d'exclusion sur une période d'au moins huit semaines. Pour certains chiens, il faut 10 à 12 semaines pour que les symptômes s'atténuent sensiblement. Pour que le régime d'exclusion donne de bons résultats, vous devez éviter de donner au chien des "friandises " telles que d'autres types de croquettes, des friandises, des produits à mâcher, des restes et des déchets provenant de l'extérieur.

2 recettes pour l'aider :  Régal de venaison et Fondant de canard

De nombreux chiens souffrant d'intolérances ou d'allergies réagissent souvent non seulement à une, mais plutôt à plusieurs sources de protéines. Il n'est donc pas toujours facile de trouver un aliment pour chien que votre chien puisse tolérer. Jusqu'à présent, la protéine de venaison et de canard ont été rarement utilisées comme source de protéines. La probabilité que votre chien y soit allergique est plutôt faible.

Notre gamme de recettes diététiques et hypoallergéniques, ne contiennent pas également de céréales ni gluten. Elles peuvent donc être idéales pour les chiens souffrant d'allergies alimentaires et une bonne alternative pour les chiens intolérants aux céréales.

croquette-hypoallergenique-au-gibier-pour-les-chiens-allergiques



croquettes sans céréales pour chien au gibier

croquette-hypoallergenique-au-canard-pour-les-chiens-allergiques



croquettes sans céréales pour chien au gibier

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]