Croquette hypoallergénique : parfait pour les chiens allergiques
Cela vous semble familier ? Vous ne trouvez plus de nourriture que votre chien puisse manger : elle provoque soit des problèmes digestifs (diarrhée ou ballonnements, par exemple), soit des problèmes de peau (démangeaisons, éruptions cutanées, problèmes de fourrure). Plus vite que vous ne le pensez, la suspicion se fait jour : votre chien souffre d'allergies. Mais comment réagir ?
Au secours, mon chien est allergique !
Une allergie survient lorsque le système immunitaire réagit à une substance par ailleurs inoffensive. Ces substances comprennent par exemple le pollen, les acariens, la salive des puces ou certains ingrédients alimentaires. Même si votre chien présente les symptômes décrits, cela n'est pas nécessairement dû à une réaction allergique. D'autres éléments peuvent provoquer ou aggraver les symptômes :
- Le simple stress
- Les parasites (puces, acariens, vers)
- Infection bactérienne
- Champignon
- Maladies sous-jacentes
Mais que faire lorsque votre chien souffre apparemment d'une intolérance alimentaire ?
Il existe plusieurs possibilités pour parvenir à un diagnostic. Souvent, le vétérinaire effectuera un test sanguin. Une autre méthode pour diagnostiquer une allergie est d'essayer un régime d'exclusion. Dans le meilleur des cas, un vétérinaire devrait accompagner ce processus.
Comment fonctionne un régime d'exclusion ?
En cas d'allergie, le corps réagit à certaines structures protéiques. Dans le cadre d'un régime d'exclusion, vous ne donnez à votre chien que des protéines avec lesquelles il n'a eu que très peu ou pas du tout de contact. Une possibilité consiste à élaborer un plan d'alimentation avec votre vétérinaire et à faire cuire vous-même la nourriture de votre chien pendant une certaine période. Une autre possibilité est de lui donner un aliment complet hypoallergénique comme nos recettes. Les aliments complets ont l'avantage d'être bien équilibrés sur le plan nutritionnel, vous pouvez donc être sûr que votre chien reçoit tous les nutriments dont il a besoin. Une fois que votre chien va mieux, vous pouvez continuer à utiliser nos recettes hypoallergéniques comme aliment standard. Vous devez effectuer le régime d'exclusion sur une période d'au moins huit semaines. Pour certains chiens, il faut 10 à 12 semaines pour que les symptômes s'atténuent sensiblement. Pour que le régime d'exclusion donne de bons résultats, vous devez éviter de donner au chien des "friandises " telles que d'autres types de croquettes, des friandises, des produits à mâcher, des restes et des déchets provenant de l'extérieur.
2 recettes pour l'aider : Régal de venaison et Fondant de canard
De nombreux chiens souffrant d'intolérances ou d'allergies réagissent souvent non seulement à une, mais plutôt à plusieurs sources de protéines. Il n'est donc pas toujours facile de trouver un aliment pour chien que votre chien puisse tolérer. Jusqu'à présent, la protéine de venaison et de canard ont été rarement utilisées comme source de protéines. La probabilité que votre chien y soit allergique est plutôt faible.
Notre gamme de recettes diététiques et hypoallergéniques, ne contiennent pas également de céréales ni gluten. Elles peuvent donc être idéales pour les chiens souffrant d'allergies alimentaires et une bonne alternative pour les chiens intolérants aux céréales.
Articles en relation
-
Les meilleures options de nourriture pour votre chien souffrant d’allergies
Publié le : 04/02/2021 06:08:07 -
Nourriture spéciale allergies et intolérances alimentaires pour chien
Publié le : 10/02/2019 02:39:26 -
Soulager les allergies printanières des animaux de compagnie
Publié le : 06/03/2024 15:17:28 -
Déclencheurs des allergies de votre animal de compagnie
Publié le : 02/04/2021 18:05:25
Partager ce contenu
Ajouter un commentaire
Derniers articles
Les Risques des Vitamines Humaines pour les Chiens et Chats : Ce Que Vous Devez
Préparez votre compagnon pour l’hiver et anticipez les fêtes !
Soins hivernaux pour protéger votre animal : conseils pour l’hiver
L’alimentation du chien à l’approche de l’hiver
Promenades olfactives pour les chiens
Les Puces et les Tiques chez les Chats d'Intérieur
Fête d’halloween avec vos animaux de compagnie
Toxicité du Chrysanthème pour les Chiens et Mesures Préventives
Tous les articles