L'origan dans la nourriture pour chien : OUI OU NON ?
Certains aliments pour chiens contiennent de l'origan, ce qui répond à la question de savoir s'il est bon ou non pour vos chiens. Il présente de nombreux avantages qui contribuent à la santé et au bien-être général de votre ami canin.
Plein de nutriments
Plus qu'un simple ajout de saveur aux aliments pour chiens, l'origan contribue aux besoins nutritionnels quotidiens de votre chien. L'origan est une riche source de vitamines A, C et K, de minéraux tels que le calcium, le fer et le manganèse, d'oméga-3 et de fibres. Il est également riche en antioxydants qui combattent les radicaux libres et préviennent les dommages cellulaires. Votre animal de compagnie peut désormais profiter de tous ces avantages.
Avantages pour la santé
L'origan étant riche en antioxydants, il apporte un soutien important au système immunitaire du chien. Une étude a montré que l'origan avait un pouvoir antioxydant plus de 40 fois supérieur à celui des pommes. N'est-ce pas là un stimulant immunitaire pour votre ami canin ?
L'origan a des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes qui aident à prévenir la propagation des bactéries et autres virus. Il a également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider vos chiens à réduire leur risque de développer des maladies inflammatoires comme l'arthrose. Les propriétés microbiennes de l'origan aident également les chiens souffrant de problèmes digestifs, de diarrhée, de brûlures d'estomac et de gaz.
L'origan dans l'alimentation de votre chien
S'il est consommé avec modération, l'origan est sans danger pour les chiens et ceux-ci peuvent profiter de tous ses étonnants bienfaits pour la santé. Il peut être utilisé comme plante médicinale ou comme complément alimentaire au repas de votre animal.
Mais comme pour la plupart des choses, trop d'une bonne chose peut être une mauvaise chose. Si votre chien a consommé cette herbe en grande quantité, elle peut devenir dangereuse. Parmi les signes et symptômes à surveiller, citons
- maux d'estomac
- vomissement
- diarrhée
Demandez à votre vétérinaire quelles sont les portions d'origan appropriées pour votre chien.
Comment donner de l'origan à vos chiens ?
Comme pour toute autre nourriture que vous introduisez dans le repas de votre chien, n'oubliez pas de commencer par de très petites quantités et de voir si elles conviennent à son ventre.
Essayez de hacher finement une petite feuille fraîche et de la saupoudrer sur la nourriture préférée de votre chien. Ajoutez-la quelques minutes avant de lui servir son repas. Vous pouvez également utiliser une petite pincée d'origan séché si vous n'en avez pas de frais.
Vous pouvez aussi vous épargner les tracas et opter pour une nourriture gastronomique pour votre petit chien enrichie d'herbes aromatiques saines, dont l'origan. Nous vous suggérons d'essayer la savoureuse et gourmande recette Suprême de poulet pour tous les chiens de petites races.
Articles en relation
Partager ce contenu
Ajouter un commentaire
Derniers articles
Les Risques des Vitamines Humaines pour les Chiens et Chats : Ce Que Vous Devez
Préparez votre compagnon pour l’hiver et anticipez les fêtes !
Soins hivernaux pour protéger votre animal : conseils pour l’hiver
L’alimentation du chien à l’approche de l’hiver
Promenades olfactives pour les chiens
Les Puces et les Tiques chez les Chats d'Intérieur
Fête d’halloween avec vos animaux de compagnie
Toxicité du Chrysanthème pour les Chiens et Mesures Préventives
Tous les articles