Trousseau de départ pour votre chiot
Il est fort probable que vous ayez préparé depuis longtemps l'arrivée de ce nouveau compagnon. Vous êtes complètement heureux et impatients à l’idée de le voir arriver, mais… avez-vous pensé à tout ce dont votre nouveau compagnon a besoin ?
Une liste qui vous permet de ne rien oublier!
Nourriture
La première année de la vie joue un rôle majeur dans le développement de votre chiot. Il a alors des besoins nutritionnels particuliers qui doivent être comblés pour développer ses os, son système immunitaire, ses dents ect ... Offrez-lui une alimentation saine et équilibrée spécialement conçue pour lui .
Des bols
Des bols en inox de bonne qualité sont hautement recommandés et doivent être nettoyés tous les jours. Il est bon de les placer à hauteur pour apprendre à votre chiot à ne pas ramasser par terre et à bien se positionner . Laissez toujours à disposition du chiot de l'eau fraîche et propre.
Coussin /tapis / corbeille
Il doit pouvoir se reposer dans un lieu confortable et calme . N'oubliez pas, respecter son sommeil, c'est très important pour son développement.
Pour sa sécurité : une laisse , un collier et une médaille
La plupart des chiots résisteront au collier et à la laisse s'ils n’y sont pas habitués jeunes. Les colliers constituent un véritable atout : on peut ainsi y attacher une médaille d’identité. Lorsqu'il est à l’intérieur, retirez lui son collier pour sa sécurité. Vérifiez souvent son collier pour vous assurer qu'il ne devient pas trop petit. Évitez les laisses à rallonge. Votre chiot doit marcher près de vous. Pour les grandes promenades préférez une corde que vous pouvez manipuler facilement pour rappeler votre chiot.
Des jouets
Les chiots ont besoin de beaucoup de stimulations mentales et physiques. Les jouets procureront à votre chiot des heures et des heures de plaisir pour lui mais également pour vous.
Procurez-lui des jouets résistants car le chiot a des dents acérées et est capable de les mettre en pièces. N'oubliez pas de vérifier régulièrement l'usure de ses jouets afin qu'il ne risque pas de se blesser. Si vous pensez que votre chiot a ingéré une partie inconsommable de son jouet, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire rapidement. Pensez aussi que votre chiot est un "bébé" qui a besoin de longues périodes de repos et qu'il ne doit pas épuiser toute son énergie. Certains petits chiens peuvent rapidement se fatiguer et même risquer une crise d'hypoglycémie. Assurez-vous qu'il prend bien ses repas qui lui fournissent toutes les calories nécessaires.
Shampoing ,brosse, peigne
Le toilettage est un bon apprentissage pour apprendre à être manipulé. Il faut que ce moment de propreté soit un réel plaisir pour votre chiot. Au début, habituez votre chiot à des séances quotidiennes et courtes puis augmentez doucement la durée du toilettage. N'oubliez pas les oreilles, les griffes et les dents : votre chiot doit accepter et apprendre vos manipulations.
Récompensez-le toujours après une séance de toilettage !
Articles en relation
-
Accueillir un chiot - Papa et maman, peut-on avoir un chiot ?
Publié le : 27/05/2020 17:07:48 -
Croquettes sans céréales ni gluten pour chiot et jeune chien
Publié le : 05/04/2021 10:34:20 -
Education – Commencer les bases d’éducation avec son chiot
Publié le : 29/03/2021 10:37:59 -
Préparez-vous à l'accueil de votre nouveau chiot à la maison
Publié le : 03/04/2021 13:47:39
Partager ce contenu
Ajouter un commentaire
Derniers articles
Les Risques des Vitamines Humaines pour les Chiens et Chats : Ce Que Vous Devez
Préparez votre compagnon pour l’hiver et anticipez les fêtes !
Soins hivernaux pour protéger votre animal : conseils pour l’hiver
L’alimentation du chien à l’approche de l’hiver
Promenades olfactives pour les chiens
Les Puces et les Tiques chez les Chats d'Intérieur
Fête d’halloween avec vos animaux de compagnie
Toxicité du Chrysanthème pour les Chiens et Mesures Préventives
Tous les articles