Voyager au Royaume-Uni avec votre chien
Si vous prévoyez un voyage en Angleterre, en Écosse ou au Pays de Galles avec votre chien, toutes les informations nécessaires pour un voyage agréable et sans stress.
Pendant longtemps, emmener son chien en vacances au Royaume-Uni était impensable, à cause de réglementations strictes de quarantaine.
Depuis que ces réglementations ont été abolies en 2000 (mais sous réserve du respect de certaines conditions fixées par le « Pet Travel Scheme »), le Royaume-Uni est devenu une destination populaire pour les propriétaires de chiens.
Après l’entrée en vigueur d’une nouvelle législation concernant l’entrée d’animaux au Royaume-Uni le 1er Janvier 2012, emmener son chien au Royaume-Uni est devenu aussi facile que de voyager dans n’importe quel pays d’Europe.
Conditions officielles d’entrée au Royaume-Uni
En voyageant au Royaume-Uni avec votre animal domestique, vous devez suivre une série de cinq étapes pour assurer le bien-être de votre animal tout en étant en accord avec la loi.
Pour entrer au Royaume-Uni depuis un autre pays de l’Union Européenne, votre chien devra avoir :
- Une puce électronique ou un tatouage (seulement si tatoué avant le 3 juillet 2011) avec un numéro d’identification
- Une vaccination contre la rage (vous devez identifier votre chien à l’aide d’une puce électronique avant la vaccination et attendre 21 jours avant de voyager)
- Un passeport (vous pouvez le demander à votre vétérinaire)
- Un traitement vermifuge pris 1 à 5 jours avant le voyage. En revanche, ce traitement n’est pas obligatoire si vous voyagez depuis la Finlande, l’Irlande, Malte ou la Norvège.
Le test sanguin ainsi que le traitement pour les tiques ne sont plus requis pour les chiens qui entrent au Royaume-Uni depuis l’Union Européenne. Cela réduit de six mois la préparation du voyage au Royaume-Uni (temps entre le test sanguin et l’entrée en Grande-Bretagne).
D’autres règles s’appliquent si plus de cinq chiens sont emmenés sur le territoire britannique ou si vous venez d’un pays hors Union Européenne.
Races de chiens interdites
Par ailleurs, certaines races de chiens ne sont pas acceptées au Royaume-Uni. Cette interdiction s’applique non seulement pour certaines races mais aussi pour tout chien ayant des apparences similaires avec ces races bannies. Les propriétaires encourent de lourdes sanctions pour toute tentative d’entrée au Royaume-Uni avec des chiens semblables aux races suivantes :
- Pitbull Terrier
- Japanese Tosa
- Dogo Argentino
- Fila Brasileiro
Si votre animal ne remplit pas toutes les conditions d’entrée au Royaume-Uni, il sera gardé et vous serez dans l’obligation de vous acquitter de tous les frais applicables pour le récupérer.
Source:
Articles en relation
-
Conseils généraux pour voyager avec un chien au Royaume Uni
Publié le : 23/07/2018 08:23:07
Partager ce contenu
Ajouter un commentaire
Derniers articles
Protégez vos Animaux en Hiver : 5 Dangers à Éviter Absolument !
Chaleur et Confort : Les Chiens Ont-ils Besoin de Vêtements en Hiver?
Les Risques des Vitamines Humaines pour les Chiens et Chats : Ce Que Vous Devez
Préparez votre compagnon pour l’hiver et anticipez les fêtes !
Soins hivernaux pour protéger votre animal : conseils pour l’hiver
L’alimentation du chien à l’approche de l’hiver
Promenades olfactives pour les chiens
Les Puces et les Tiques chez les Chats d'Intérieur
Tous les articles